LINGOTS / LINGOTINS EN OR

INVESTISSEMENT DE LONG TERME

Un navire échoué pleins d’or, la découverte d’un trésor enterré au fond du jardin, notre imaginaire fertile associe le lingot à ses aventures ..

Mais qu’en est-il exactement ?

Un lingot d’or dit raffiné est réalisé par un fabricant reconnu qui est tenu de respecter un procédé bien établi. Il doit être manufacturé, étiqueté et suivi administrativement tout au long de sa vie de lingot.

Connu généralement du grand public sous la forme d’un bloc d’1 kilo, il est pur à au moins 995 millièmes.

La London Bullion Market Association (LMBA), à défini les critères de « GOOD DELIVERY » :

  • Poids brut du lingot

  • Numéro du lingot

  • Quantité d’or pur contenu (ne peut être inférieur à 995 millièmes)

  • Nom du fondeur

  • Signature de l’essayeur

Lors d’un investissement dans l’achat d’un lingot, le vendeur doit donc vous délivrer une facture et un certificat d’authenticité faisant ressortir les éléments cités précédemment.

REVENTE DE LINGOTS

En France, il existe plusieurs options sur la fiscalité en cas de revente d’un lingot or (taxation sur la plus-value, Taxe dite sur les Métaux Précieux). Il est important de savoir également que l’or est exonéré de T.V.A

NOS EXPERTS VOUS ACCOMPAGNENT

Spécialistes et collectionneurs

MAYDOR, votre partenaire confiance vous accompagne dans les choix de fiscalité et s’occupe des démarches et règlements auprès des services fiscaux.

Afin de permettre à chacun de nous de placer ses deniers, les fabricants ont développé les lingotins. Ils possèdent les mêmes caractéristiques édités par la LMBA.

Ils offrent donc la possibilité d’étaler sur la durée votre investissement en fonction de l’évolution de vos revenus, sont vendus sous scellés en France, vous pouvez donc investir de 1g à 500 g.

A noter : En cas de possession d’un Combibar (comprenant plusieurs lingotins sécables de 1 gr), obligatoirement scellé en France, lors de sa revente la taxation dégressive sur la plus-value ne pourra être appliqué si division de celui-ci. C’est alors la TMP que le vendeur subit.

DETERMINONS LA VALEUR DE VOS BIJOUX

Vous avez des objets à revendre ?

Contactez-nous et estimons vos biens

C’est parti !